08:00 21 mai

BATTLE DE LIVRES 2024

collèges et lycées

Championnat inter-établissements

Gagnez 1 000 € en défendant votre livre préféré en 2 minutes !

Inscription jusqu’au Vendredi 21 mai 2024 inclus
auprès du CDI de votre établissement

Quel est le concept ?
Chaque participant, qu’il soit seul ou en groupe, dispose de 2 minutes pour défendre oralement son livre préféré. Tous les genres sont autorisés (roman, nouvelle, pièce de théâtre, essai, BD, science-fiction, etc.).

Tout est possible dans la forme comme dans le fond (mise en scène théâtralisée, chanson, chorégraphie, sketchs humoristiques ou discours simple, dans les limites des moyens techniques de la salle ou de l’espace qui accueillera la battle*).

Le jour de la finale, les candidats passeront les uns après les autres sur scène devant un jury.

Leurs camarades de classe, voire d’établissement (club de lecture,etc.), sont invités à venir soutenir leur(s) candidat(s) lors de la compétition publique** dans le cadre du Festival du Livre de Mouans-Sartoux.

*pas de vidéoprojection possible. Musique (MP3) autorisée.

**  inscription préalable obligatoire pour réserver les places au 04.92.92.43.70 entre le 11 et le 18 septembre 2024 inclus (dans la limite des places disponibles).
Retrouvez toutes les informations concernant la Battle de livres 2024,
le règlement et la fiche d'inscription sur :

Battle de livres 2024

Organisé par le Festival du Livre de Mouans-Sartoux
en partenariat avec la ville de Mouans-Sartoux, le Lions Club Pégomas Mouans-Sartoux, l’Académie de Nice et le Crédit Mutuel.
Le 37e Festival du Livre : 4, 5, 6 Octobre 2024