-> Consulter l’onglet « TABLETTES » sur ATRIUM (dans le menu "scolarité des élèves") et la page Assistance élèves sur Atrium
La Référente numérique propose les résolutions des problèmes les plus fréquemment rencontrés par les usagers du Lycée Bristol
Si la difficulté persiste, envoyer un message ATRIUM à l’adresse « TABLETTES »
-> Indiquer NOM PRENOM CLASSE de l’élève
-> Décrire précisément le problème rencontré
Pour tout dysfonctionnement matériel HARDWARE (bouton défectueux, écran défectueux, cordon alimentation, etc…) ou remplacement d’équipement perdu,
veuillez contacter directement le SAV mis en place par la Région :
-> en vous connectant sur https://lec.com-network.fr/#block-sav
-> en appelant le numéro 01 70 38 19 27 option n°2 de la boite vocale
Il faudra impérativement vous munir de la référence (P/N) et du numéro de série (S/N) de la tablette que vous trouvez au dos de celle-ci.
Formation tablette élèves
Distribution des nouvelles tablettes à compter du lundi 16 septembre 2024
Les nouveaux élèves de seconde obtiendront une tablette selon le planning affiché sur Pronote en début d'année.
Afin d'obtenir la tablette, il convient d'imprimer en deux exemplaires la charte de cession élève,
de compléter et signer les deux exemplaires par les représentants légaux et l'élève.
L'élève devra apporter les deux exemplaires de cette charte pour obtenir la tablette le jour de la distribution.
L'élève doit au préalable pouvoir se connecter à une adresse gmail et en connaitre le mot de passe (sans contrôle parental) et connaître ses codes atrium pour paramétrer la tablette et installer les manuels numériques.
Les élèves de première et terminale conservent la tablette qu'ils ont reçus en seconde (pas de nouvelle tablette).
Les nouveaux élèves de première ou terminale qui viennent d'une autre région que la région SUD / PACA, ou d'un lycée sans tablette
doivent imprimer en deux exemplaires la charte de cession élève,
compléter et signer les deux exemplaires par les représentants légaux et l'élève.
Ils pourront venir au CDI sur leur temps libre pour retirer une tablette munis de ces documents.
La garantie de la tablette étant de 3 ans, les élèves qui sont dans leur quatrième année de lycée peuvent demander une nouvelle tablette si la tablette de l'année de seconde ne fonctionne plus.
Pour ce faire, il convient de compléter et signer l'attestation sur l'honneur tablette hors d'usage,
et également imprimer en deux exemplaires la charte de cession élève,
Ils pourront venir au CDI sur leur temps libre pour retirer une tablette munis de ces documents, et de l'ancienne tablette qui sera recyclée.
Les tablettes en panne doivent être envoyées au service après-vente LENOVO par les représentants légaux / l'élève.
Le temps de la réparation (n° de dossier à l'appui), il est possible d'emprunter une tablette temporairement (1 mois), pour cela,
il faut imprimer en deux exemplaires la convention de prêt temporaire élève,
L'élève pourra venir au CDI sur son temps libre pour retirer une tablette de prêt temporaire muni de ces documents.
Mise en place du SAV LENOVO pour solutionner problème des tablettes modèle 2021 (Tab X606F)
Pour tout problème lié à la mise à jour Lenovo sur les tablettes modèle TB-X606F, distribuées en 2020 et 2021, il convient de contacter le support SAV : en ligne sur le lien suivant https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/servicerequest ou par téléphone au 0 800 800 087 (appel gratuit). Il vous sera proposé un retour en atelier de réparation avec une prise en charge complète par Lenovo jusqu'à votre domicile, ou si vous le souhaitez, un accompagnement téléphonique par un opérateur pour déployer une mise à jour corrective en 2 min sur votre appareil.
Solution au problème des tablettes modèles 2021 (élèves de terminale) : "now deploying system"
??????? ??????? 1) ll est possible d'accéder au paramètre de la tablette lorsque celle-ci est bloquée sur l'ecran "now deploying wait..." grâce aux touches du volumes de l'appareil. Une fois dans les paramètres, il faut basculer sur le mode "profil invité", puis revenir sur le profil utilisateur. Vous avez de nouveau accès à la tablette.Attention : à ce niveau là, vous avez accès à la tablette, mais le "bug" est toujours présent. Une réinitialisation de la tablette reproduira ce phénomène. 2) Il convient donc de télécharger et installer l'outil suivant sur la tablette : outil à télécharger pour réparer les tablettes bloquées ; cette application devrait se lancer, supprimer les fichiers corrompus, et redemarrer l'appareil.
Attention la dernière mise à jour système Lenovo bloque vos tablettes au redémarrage.
Veillez temporairement à ne pas installer cette mise à jour au risque de perdre l'ensemble de vos données.
Si vous avez une mise à jour avec le message : "now deploying system",
il faut attendre très longtemps le redémarrage (l'attente se compte en jours )...
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