Dans le cadre d'une cordée de la réussite, et plus particulièrement de la cordée « Réussir des études scientifiques », les élèves de terminale du lycée Bristol ont participé à une journée d'immersion sur le campus Polytech Sophia Antipolis, à l'occasion de la Semaine nationale des cordées de la réussite.
Cette action, menée avec l'accompagnement des enseignantes de SVT du lycée (Mme Chesta et Mme Lacombe) , a permis aux élèves de découvrir concrètement les études scientifiques et les formations d'ingénieur. Ils ont assisté à des cours, bénéficié d'une présentation des différentes voies d'accès aux écoles d'ingénieurs et échangé avec des étudiants de l'établissement.
La journée a également été marquée par l'intervention et la disponibilité de Messieurs Emmanuel Deval et Éric Macia, enseignants-chercheurs, qui ont partagé leur expertise et présenté les enjeux des formations scientifiques et de la recherche. Ces échanges ont contribué à rendre ces parcours plus accessibles et à susciter l'intérêt des élèves pour des études ambitieuses.
Le lycée remercie également Ali Beikbaghban de la direction des admissions, pour son accueil et son implication dans l'organisation et la valorisation de cette immersion.
Cette action s'inscrit pleinement dans les objectifs des cordées de la réussite : encourager l'ambition, lutter contre l'autocensure et promouvoir l'égalité des chances dans l'accès aux études supérieures scientifiques.
Mme Lacombe (référente Cordée au lycée Bristol)
Partager cette publication