Le programme Erasmus + consiste en un échange entre 2 lycées européens. Ici, nous recevons le lycée Sabel-Schule de Munich, qui a un équivalent du Bac avec une spécialité Gestion-Marketing similaire à notre filière STMG.
Les 3 classes de 1ères STMG, ainsi que les élèves de 1ère et Terminale STMG EURO en section européennes, ont donc la chance de partager une semaine entière avec des lycéens allemands :échanges et jeux interculturels pour mieux se connaître, cours, projets, sorties, escape-games, quizz in situ… avec un focus sur le marketing du luxe, le marketing du tourisme et le marketing territorial.
Puis, ce sont nos élèves qui auront la chance d'aller à Munich au Printemps.
Les élèves ont profité des échanges interculturels toute la semaine, en mettant à l'honneur les échanges sur les projets de Marketing.
Les élèves ont poursuivi leur visite de Cannes en accentuant les visites sur le marketing du luxe, du tourisme et territorial.
Ils ont notamment découvert les oeuvres de l'artiste Othoniel, exposées à la Malmaison, et l'industrie locale du verre.
Partager cette publication